Australie Cherry

Nous avons récupéré nos cartes et avons pris la route pleine ouest en direction des terres pour aller chercher du travail. On s’est arrêté en route dans le parc naturel des Blues Montains pour admirer la formation rocheuse des Three Sisters et la vue...
4 novembre 2015

Prunning

Nous sommes arrivés dans les terres après 8 heures de route depuis Sydney, des centaines de kilomètres de ligne droite, Vincent a cherché le bouton du pilote automatique mais apparemment c’est une option que l’on a oublié de prendre sur le van...Les paysages...

On a rejoind la petite ville balnéaire de Byron bay après deux jours de route. Le paysage à radicalement changé après le bush aride, nous voilà au milieu de la forêt tropicale. Après avoir traversé les vergers d'orangers à Hillston, les fermes de cerises...

Réveil 5h20 dans le froid, un petit café et direction le champ, 6h début du picking, vers 10h une petite pose de 10min, le soleil commence à chauffer, à 15h après 9h de travail et en moyen 345 kg de cerises chacun (495 kg pour la meilleure journée) on...
9 octobre 2015

Sydney

Sydney est une ville superbe, c’est agréable de si balader d'autant plus que s’est le printemps ici et qu’il commence à y faire très bon. La ville se partage entre un centre ville oú l’on se sent comme des fourmis au milieu de ces grand immeubles et des...
1 décembre 2015

Hallmark, Young

On a quitté Hillston où la saison des cerises s’est vue abrégée quelques jours après notre départ par une tempête de grêlons gros comme des balles de golfes. Nous avons rejoind la ferme qui nous a engagé il y a quelques semaines mais la saison n’a pas...

Lightning Ridge

A l’annonce de plusieurs jours sans travailler, on a décidé de rejoindre deux couples de copains, qu’on avait rencontré aux cerises à Hillston, qui étaient en train de chercher des opales. Tomy et Céline sont passionnés par la recherche d’or et de pierres...
16 janvier 2016

Whitsunday

Après le nouvel an, on est parti en croisière dans les îles des Whitsunday, c’etait sensé être une croisière en voilier, au final la seul fois où ils ont déployé les voiles le moteur n’a pas cessé de tourner, il fesait une chaleur étouffante dans les...

SS Yongala

Après la croisière, on a enchaîné avec deux plongées sur l'épave du S.S Yongala, un paquebot qui a coulé en 1911 avec une centaine de personnes à son bord. Malgré ses 105 ans passé sous les eaux de la mer Tasman elle est plustôt bien conservé et la vie...

On a fait 1 600 km depuis la cote tropicale du Queensland, puis traversé le Bush (la campagne) pour enfin attiendre l’outback, le désert de Simpson. On a rejoind la Stuart Hightway à Tennant Creek et on va la suivre sur 2000 km jusqu'à Adélaïde en fesant...

C’est en traversant le désert et en fesant la marche du Kings Canyon que j’ai vraiment commencé à apprécier mon voyage en australie, alors oui ça nous a fait faire beaucoup de bornes mais c’est la que l’on a trouvé quelque chose de different, d'extraordinaire,...

On a poursuivi la route jusqu’au FAMEUX Uluru, plus connu sous le nom d’Ayers Rock’, ce monolithe de 863m au milieu du désert plat. Malgré l’avoir vu des dizaine de fois en photo, on est pas déçu, il est même plus grand et impressionnant que ce que l’on...

Nous sommes arrivés à grifith pour chercher du travail, c’est un peu compliqué car c’est le tout premier endroit où la saison des cerises et des fruits en général commence et les places sont chères. La bonne nouvelle c’est qu’une ferme nous a recontacté...
4 novembre 2015

Cherry King

Ca fait une dizaine de jours que nous avons commencé les cerises. Le premier bled, hillston, se trouve à 20 km de la ferme et le premier supermarché à 120km, on a donc fait des réserves ! C’est la première ferme oú débute la saison, c’est une des plus...
30 janvier 2016

Parfum de France

Nous avons quitté le centre rouge pour regagner la civilisation ! Après 2 jours et demi de voiture nous avons atteint Adélaïde sur la cote sud. On y a retrouvé un couple d'amis rencontré dans la première ferme de cerises. On a fait un petit tour au marché...

Mont Kata Tjuta

Le mont Olgas ou Kata Tjuta se trouve à 50 km de l’Uluru, c’est un groupe de monts plus haut de 200 mètres que l’Uluru, on y a fait une petite marche, la Valley of the Winds qui nous a donné des points de vue sympa. Ce ne sot pas des monts isolés dans...

On pensait passer quelques temps sur la Sunshine Coast dans les villes aux noms qui nous vendaient du rêve tel que Surfer Paradise mais finalement on s’est empressé de la quitter en voyant ces barres d'immeubles en bord de mer, le miami australien. On...

En attendant que nos cartes bleues australiennes arrivent à Sydney, nous avons quitté la ville pour trouver des zones de camping gratuites. Nous avons séjourné au sud dans un décor digne de jurassic park où nous nous attendions à tout moment à voir sortir...

Et voilà le bestio, notre nouvelle maison pour les 4 prochains mois, un mitsoubishi de 200. Il est à peine plus grand que celui que l’on avait en NZ, il était déjà bien aménagé, on a juste rajouté des petits rangements. L’ancien proprietaire c’etait essayé...
31 janvier 2016

30 Millions d'amis

Sur la great ocean road, on a rencontré plein d'animaux dont les KOALAS !!! Les emeus Les Perroquets qui sont venus nous faire des bisous. Un kangourou nous a suivi le temps d'une balade, il restait à quelques mètres de nous et dans un virage je me suis...

Petit tour express à Brisbane, déjeuner à chinatown, visite de la powerhouse sur les quais et en voiture Simone, on continu vers le nord !!
9 octobre 2015

Bien arrivé !!

Bonjour sydney !!!! Et voilà, après un voyage qui nous a paru durer une éternité, en même temps 2 X 12h de vol ce n’est pas une balade de santé, nous voilà arrivé à Sydney complètement exténué, mais la petite balade de nuit sur le port de Sydney nous...
31 janvier 2016

Great Ocean Road

La great ocean road est la route qui longe l'océan et qui relie les villes d’Adélaïde et de Melbourne. Elle passe part de beaux paysage, des falaises sculptées par les vagues, le seul inconvénient c’est que c’est très touristique.